Portes De Garage Sectionnelle

Nos portes de garage sectionnelle sont largement utilisées à la construction de cottages, garages et parkings.

Le vantail de porte de garage sectionnelle comprend quelques sections jointes d’une façon mobile avec des paumelles en acier. En se déplaçant par des rails de guidage, le vantail passe de la position verticale (fermée) en celle horizontale (ouverte), en se trouvant sous le plafond. Une telle trajectoire de marche du vantail permet de garder les dimensions de la baie, économise l’espace devant la porte et à l’intérieur du garage.

Les portes de garage sectionnelle assurent une exploitation sûre pour tous les membres de la famille. Les portes correspondent aux directives de l’Union Européenne dans le domaine de la sécurité de produits, ce qui est confirmé par les rapports d’essais. Grâce à ces rapports, les portes de garage Alutech peuvent avoir le marquage СЕ.

L’utilisation de panneaux avec haute efficacité énergétique et étanchéité selon tout le périmètre de la porte assure une température confortable à l’intérieur du garage.

Types de commande des portes de garage

Utilisation

Les portes sectionnelles s’ouvrent et se ferment sans effort à la main, puisque leur poids est compensé par le mécanisme à ressort.

Les portes de garage équipées d’une commande électrique rendent la commande des portes encore plus commode. Les portes automatisées de garage avec la télécommande sont commandées facilement et confortablement directement de l’automobile. Surtout c’est commode quand il fait mauvais, il pleut ou il neige. Pour que la porte s’ouvre, il ne faut qu’appuyer sur le bouton de la télécommande.

La longévité de la porte de garage sectionnelle est prévue pour 25 000 cycles de montée et descente de la porte, ce qui correspond approximativement à 17 ans d’exploitation de la porte (quatre montées et descentes de la porte pendant chaque jour de cette période

Portes de garage de série Classic

La dimension maximale d’une porte de cette série est de 6000 x 3085 mm.

Le poids du vantail est compensé à l’aide de ressorts de torsion disposés au-dessus du vantail.

Particularités constructives

  1. Dans les portes de garage sectionnelle on utilise un raccord réglable qui permet de tourner deux parties de l’arbre l’un par rapport à l’autre lors du montage de la porte. Cela permet d’assurer une tension égale de câbles.
  2. Le jeu standard d’une porte de garage sectionnelle comprend un dispositif spécial (embrayage par dent-de-loup de protection) qui est installé sur chaque ressort de torsion. En cas de panne du ressort ce dispositif bloque l’arbre et ne permet pas au vantail de tomber. Les embrayages par dent-de-loup sont livrés sans majoration de prix.
  3. Des paumelles intermédiaires en acier inoxydable ont de hautes propriétés anticorrosion. La paumelle a une forme « feuille courbée », ce qui lui assure de hautes caractéristiques mécaniques et un raccordement fiable des panneaux de porte.
  4. Dans la structure des portes on utilise des supports réglables à roulettes. Les supports permettent de régler le degré de raccordement des sandwich-panneaux et de la baie, en assurant une isolation thermique et phonique supplémentaire de la porte. Les supports sont fabriqués à partir de matériaux résistant à la corrosion (acier inoxydable et aluminium). Ces matériaux ne sont pas attaquables, ce qui garantit un fonctionnement fiable des portes au cours de tout le délai de leur exploitation.
  5. Selon tout le périmètre la porte sectionnelle est équipée de manchons d’étanchéité de caoutchouc à la base d’un caoutchouc polymérique qui ferment les joints et avec les guides assurent une bonne herméticité de la baie.

Types de montage

Trois types de montage des portes de garage (bas, standard et haut) permettent d’installer la porte de garage Classic pratiquement dans toute baie de garage.

Ce qui est nécessaire pour monter la porte Classic, c’est un linteau de 100 mm en cas de commande manuelle et 125 mm en cas d’utilisation de la commande électrique.

Portes de garage de série Standard

Les dimensions maximales d’une porte de série Standard sont :

Largeur – 3500 mm, Hauteur – 3085 mm.

La particularité distinctive de portes de cette série consiste en ce que le balancement de la masse de leur vantail est réalisé à l’aide de ressorts de traction. Les ressorts de traction assurent la mobilité de la porte et préviennent sa descente spontanée.

Les ressorts de traction de la porte de série Standard sont disposés entre le vantail et les rails verticaux de guidage, deux de chaque côté.

L’utilisation des ressorts de traction permet de réduire considérablement le temps de montage de la porte. Le montage d’une porte, dès son début à la remise au client, ne prend que 2,5-3 heures.

Les portes sectionnelles de série Standard peuvent être montées pratiquement dans toute baie de garage. Ce qui est nécessaire pour les installer, c’est un linteau de 100 mm, ce qui est très commode en cas de remplacement d’une vieille porte ouvrante de fer par une porte sectionnelle moderne Alutech.

Particularités constructives

  1. Grâce au système « ressort dans ressort », les portes sont encore plus sûres. Ce système protège contre le recul (le rejet des ressorts des rails de guidage) en cas de panne d’un des ressorts. Le moyen unique de fixation des ressorts est protégé par le brevet.
  2. Dans la structure des portes on utilise les supports réglables à roulettes. Les supports permettent de régler le degré de raccordement des sandwich-panneaux et de la baie, ce qui assure une isolation thermique et phonique supplémentaire de la porte.
  3. Un système commode de réglage de traction des ressorts. La traction des ressorts peut être augmentée ou diminuée directement lors du montage ou au cours d’exploitation de la porte.
  4. Grâce au montage caché de profilés terminaux, la porte montée est plus esthétique. Les profilés supérieur et inférieur ne sont pas visibles du côté extérieur de la porte.